LOXA EXPLORER GTX MID W

Neuf

En savoir plus

Athlétisme et élégance peuvent aller de pair. C’est ce qu’a voulu démontrer LOWA en mettant au point le modèle LOWA® EXPLORER GTX MID Ws. Cette botte de trek spécia­lement adaptée aux spéci­ficités anato­miques des pieds féminins se distingue en matière d’es­thétique et de tech­nicité. Robuste et élégant, ce modèle en croûte de cuir ne se fait pas uniquement remarquer par son design : il comprend également des fonc­tion­nalités inté­res­santes, comme une semelle inter­mé­diaire en LOWA DynaPU®+, une semelle exté­rieure VIBRAM® ROCK TRAC® EVO, et une membrane GORE-TEX intégrée. Quelles que soient les conditions météo­ro­lo­giques, la performance sera au rendez-vous ! Bien entendu, la chaussure a également été conçue pour offrir un maximum de confort : son système de laçage lui permet d’épouser presque toutes les anatomies plan­taires et d’éviter les zones de pression. Le modèle de la gamme LOWA® EXPLORER se distingue également par son poids ultra-léger.

Caractéristiques 

SEMELLE

La semelle VIBRAM® ROCK TRAC® EVO montre toutes ses qualités sur les terrains alpins : elle ne se contente pas d’offrir une bonne adhérence, mais garantit également un confort optimal avec un mélange de caou­tchouc Vibram® Megagrip et un profilage trian­gulaire. 

Une semelle en caou­tchouc Vibram® conçue par un fabricant italien de référence.

SEMELLE INTER­MÉ­DIAIRE

100% polyuréthane. Géné­ra­lement utilisé dans la fabri­cation de semelles inter­mé­diaires, le poly­uréthane (PU) est une matière synthétique souple, dotée d’ex­cel­lentes propriétés amor­tis­santes. Ainsi, les semelles contenant du PU sont légères, fonc­tion­nelles et flexibles.

SEMELLE INTÉ­RIEURE

90% polyuréthane. Géné­ra­lement utilisé dans la fabri­cation de semelles inter­mé­diaires, le poly­uréthane (PU) est une matière synthétique souple, dotée d’ex­cel­lentes propriétés amor­tis­santes. Ainsi, les semelles contenant du PU sont légères, fonc­tion­nelles et flexibles.

10% tissu filet. Le tissu filet se compose d’une multitude de mailles fines, géné­ra­lement en polyester ou en nylon, et est appelé ainsi car il forme un filet à partir de différents fils reliés entre eux. Par sa technique de fabri­cation, ce textile aérien en fibres synthé­tiques bénéficie d’une excellente perméa­bilité à l’air et régule l’hu­midité à l’in­térieur de la chaussure. De plus, il ne se froisse pas et demande donc peu d’en­tretien.

MATÉRIAU EXTÉRIEUR

80% cuir velours. Le cuir velours est utilisé côté chair et se distingue par sa structure fibreuse plus souple qui lui confère son effet velouté et son toucher duveteux. Sa texture marquée en fait un cuir parti­cu­liè­rement résistant et poreux. En fonction du style désiré, le cuir velours peut rester brut ou bien être huilé ou ciré.

20% textiles. Sélec­tionnés spécia­lement en fonction de l’usage auquel ils seront réservés, nos textiles d’origine naturelle ou synthétique permettent une régu­lation optimale de la chaleur et de l’hu­midité à l’in­térieur de la chaussure. Leur structure souple est gage de l’ex­cellent confort de nos produits.

DOUBLURE

100%
GORE-TEX

Les chaussures équipées d’une membrane GORE-TEX sont parfai­tement imper­méables, hermé­tiques et respi­rantes. 

FONCTIONS

Des formes spécia­lement adaptées à l’anatomie plantaire des femmes. 

LOWA DynaPU+® présente une excellente force de rappel qui lui permet de conserver ses propriétés élas­tiques pour longtemps. 

RIGIDITÉ DE LA CHAUSSURE

La chaussure est flexible et accompagne le pied dans son dérou­lement naturel.

POIDS

960 g/paire (UK 5)

RÈGLEMENT RELATIF AUX EPI

Remarque : si l’uti­li­sateur prévoit de se servir des produits achetés comme d’équi­pements de protection indi­vi­duelle confor­mément à l’article 3, n°1 du règlement (UE) 2016/425 (règlement relatif aux EPI), il est tenu de vérifier que les produits sont assortis d’une certi­fi­cation corres­pondante (voir Données tech­niques du produit). Si le produit n’est pas homologué pour l’uti­li­sation en tant qu’équi­pements de protection indi­vi­duelle selon le règlement relatif aux EPI, le produit ne peut pas être utilisé comme tel ou bien il peut uniquement être utilisé à des fins non profes­sion­nelles.