SEA TO SUMMIT ETHER LIGHT XT Agrandir l'image

SEA TO SUMMIT MATELAS ETHER LIGHT XT

Neuf

En savoir plus

L’Ether Light XT de Sea to Summit est conçu pour les dormeurs soucieux du confort et de la légèreté. Avec ces 10 cm d’épaisseur, ce matelas gonflable s’avère très confortable. En dormant sur le côté, vous aurez l’assurance que vos hanches et vos épaules ne touchent pas le sol !

Techniquement, l’Ether Light est un matelas gonflable utilisant la technologie « Air Sprung Cell » qui sont des cellules d’air maillées entre-elle avec du TPU. Cette conception en cloisons permet de créer des poches d’air volumineuses en utilisant moins de tissu par rapport à un matelas traditionnel. Au final, l’Either Light en taille 183 cm ne pèse que 350 grammes. Son R-Value est de 1.2 avec la nouvelle norme ASTM F3340-18. 

Le matelas est équipé d’une valve plate unique et multifonctions qui ne dépasse pas du matelas :

  • Gonflage : possibilité d’ajuster la pression du matelas en fonction de votre besoin de confort.
  • Dégonflage : ouverture totale pour faire un vide d’air rapide.

Pour faciliter le gonflage, le matelas est livré avec un sac de rangement faisant office de sac-pompe. Il suffit alors d’emprisonner l’air dans le sac et ensuite de l’expulser dans les cellules du matelas. Ce dispositif est facilitateur et évite d’envoyer de l’air humide à l’intérieur du pneumatique.

Pour limiter l’apparition de moisissure à l’intérieur du matelas, un traitement antimicrobien a été appliqué sur la construction TPU.

Au niveau du couchage, l’Ether Light est construit dans un nylon 30/40 deniers (côté dormeur/côté sol), tissu léger et silencieux.

Au niveau de la tête, l’attache PillowLock permet de fixer un oreiller Aeros Sea to Summit à votre matelas pour le tenir en place toute la nuit. (Oreiller vendu séparément).

Accessoires